Assainissement
Eau
Plan Local
d'Urbanisme (PLU)
Liens

si le lien ne fonctionne pas, contactez le webmestre pour l'en informer.

fermer Collectifs

 Site du collectif "Vent du Pilat"

Aujourd'hui sous la menace de construction de deux parcs industriels éoliens supplémentaires : le collet de Doizieux(commune de Doizieux)et Salvaris(communes de Saint Etienne,saint chamond et la Valla en gier)

La forêt du taillard ( communes de Burdigne -saint sauveur en rue)  s'est vu accordée le permis de construire d'une zone de develloppement industriels éoliens le 17 octobre 2011.....

A première vue rien de dramatique au contraire c'est une energie verte et il faut agir pour la planète ,c'est d'ailleurs parce que c'est la première impression que l'on a des eoliennes que bon nombre de personnes ne  se rendent pas vraiment compte de l'impact .......que c'est loin d'être tout rose et encore moins tout vert !!

Les parcs naturels sont des territoires d'exception !!!

Leurs patrimoines culturels et paysagés en sont les vrais outils de develloppement durable économique et social !!

Implanter des zones de developpements industriels éoliens au coeur mème du parc naturel du Pilat ,sur ses crètes c'est toute son ame qui s'envole....

Le parc naturel du Pilat est aussi appelé le poumon de Lyon ,voudrait t'on l'asphixier ?

site web

fermer Environnement

logo_FRAPNA.png
 La FRAPNA, Fédération Rhône-Alpes de Protection de la NAture, est une association Loi 1901 (voir ses statutsson réglement intérieur), créée en 1971. Indépendante de tout mouvement politique, elle est agréée par le Ministère de l'Environnement depuis 1978 et reconnue d'utilité publique depuis 1984.


separateur.gif


ARTICLES de la FRAPNA Loire


nature_loire.jpgRevue Nature-Loire de mars-avril 2012
pdf.gifSchéma éolien de la Loire : Le coup de force
 
Désormais, tous les trois mois, nous publions Nature Loire, notre magazine (16 pages au format A4). Vous y trouverez les actualités environnementales départementales ainsi que nos sorties et manifestations et celles de nos associaitions fédérées. 


site web


blew.gif

Déjà 644 signatures contre les éoliennes industrielles à Gumières !
Agenda
Visites

 84658 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

^ haut ^